Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mise en scène
23 mai 2008

Elle passe sa vie à l'attendre, pour un mot, pour un geste tendre.

Comme le dis si bien la chanson.

Je mettais fixée un objectif, un objectif auquel je voulais m'accrocher, lui dire, ou plutôt lui demander ce qu'il pensait de notre relation, et si il pensait qu'il y avait encore quelque chose entre nous, ce nous qui m'obsède, qui m’obsède un peu trop. Sûrement. Je mettais fixée lundi, lundi je lui dis, lundi je serais prête, oui ou non, mais je ne dois plus me poser de questions, j’aurais passée l’année à me lamenter sur mon triste sort, qui est totalement pathétique, dans le genre mielleux on ne peut effectivement pas mieux. Mais je me soigne.

Objectif atteint, ouais je l’ai fait, un banal « y a encore un truc entre nous ? » comme ça lancé en plein milieu dans la conversation, en insistant toujours sur le fait que je suis bornée et débile. J’ai en guise de réponse un « probablement oui ». J’avais un mal de ventre méconnaissable, mais j’ai l’habitude. Je ne savais pas si je devais me réjouir ou pas. Bizarrement, je n’ai pas pleuré comme une pauvre petite adolescente de 17 ans devant son écran d’ordinateur à minuit. J’étais même plutôt contente de moi, et surtout fière, même si j’ai attendu des mois pour ça, je l’avais fait.

Mais oui, parce qu’il y a un mais, un « probablement oui » c’est satisfaisant, ça veut dire quoi. Je retourne toute les possibilités dans ma tête, il a dis ça pour ne pas me faire du mal, parce qu’il le pense, parce qu’il est perdu ou autre. Je veux en savoir plus et lui demande qu’est ce qu’il lui fait dire ça, monsieur est incapable de répondre, et dis que c’est une floue et qu’il n’en sais trop rien. Je n’ai donc pas une ma réponse. Bientôt une semaine, que je sais qu’il y a «  probablement » un truc entre nous, mais quoi ? Amour, amitié ? Je n’en sais absolument rien. Et je suis encore plus perdue qu’a l’habitude. On ne se parle pas vraiment, et je me vois mal lui sauter dessus et lui demander qu’est ce qu’il en pense, et pourtant je dois le faire, puisque apparemment il ne va pas le faire, et ça n’a pas vraiment l’air de l’intéressé.

Mais, ahah, grande question, si ça ne l’intéresse pas, c’est qu’il s’en fou, bla bla bla, je pourrais continuer comme ça des heures. Ca me bloque de pas savoir ce qu’il pense, il m’embrouille et me perturbe encore plus qu’avant. Je ne sais pas si je dois plus rien dire, et attendre, mais à quoi bon, un an d’attentes ça ne suffit pas ? Lui demander clairement et non pas virtuellement, l’attendre au coin de la rue et lui demander une réponse claire. Je n’en ai pas vraiment le courage mais pourtant j’en ai tellement envie.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est clair, comme les filles. C'est déjà génial que tu te sois lancée. Tu as fais le pas et c'est méga important.<br /> Il va bien réagir, t'inquiètes pas. :/<br /> <3
A
J'suis extrêmement fière de toi, de tout ce que tu as fait et que je n'aurais jamais eu le courage de faire, parce que je suis là à te donner des conseils et tout, mais faut pas croire hein, jamais j'aurais eu le courage de lui dire ça, même si c'est par msn et des sms pour le moment... Mais j'm'inquiète pas pour toi tu vas y arriver, tu vas éclaircir la situation, tu vas réussir à aller au ciné avec lui :p Et il t'enverra enfin les "gros bisous, bonne nuit, jpenserais à toi demain" que tu attends tant :p<br /> Han tiens tiens la chanson-titre me rappelle quelque chose.. Un certain sous-pseudo ^^<br /> (ll)²
L
Je sais qu'il t'a déjà fallue beaucoup de courage pour cette simple phrase, et ce soir ces textos :)<br /> T'avance avec lui de jour en jour, sa viendra, c'est promis. Accroche toi.<br /> <br /> Enormes bisous,
H
oh déjà tu lui en as parlé. :D omg.<br /> Chaque chose en son temps, maintenant continue dans cette lancée. :)
B
Tu sais deja que je suis super fiere de toi que tu te sois lancee a l'eau, j'allais dire que tu ai ose prendre le risque de te prendre un mur mais il n'y a pas de murs dans l'eau. <br /> Peut-etre que pour lui aussi c'est flou ? Peut-etre qu'il ne veut pas prendre trop de risques en trop s'avancant ? Peut-etre je ne sais pas, je deteste les peut-etre.<br /> En tout cas je ne le trouve pas ferme, un peu pueril surement par cette facon d'etre tout content de te brouiller mais bon.<br /> L'espoir est toujours la liebe Noisette.<br /> Je t'embrasse <3
Publicité