Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mise en scène
2 mai 2009

I can love you until the end.

« On va sortir parce que je vais devenir complètement folle d’avoir passé la journée allongée sur mon superbe clic clac », dit elle a son cher et tendre amoureux, à 23h un vendredi.

Aussi tôt dit, aussi tôt fait.

23h05 on est dehors, il se met à pleuvoir, on rigole, parce qu’il pleut presque toujours quand on se voit.

Mes ballerines ne tiennent même plus à mes pieds, je boite a moitié pour pas les perdre en route, je boude, tu boudes, on sait pas pourquoi, juste pour s’amuser, je marche devant toi, tu t’arrêtes, tu me rattrapes, il commence à pleuvoir un peu plus, on s’arrête tout les deux, on se regarde, on s’embrasse sentant les gouttes froides d’un soir d’avril, tomber sur nos visages.

On s’approche de la rivière, des arbres, de l’herbe mouillé, mes ballerines ne tiennent vraiment plus à mes pieds, tu me portes sur ton dos, je suis morte de rire, je glisse, on est trempé, mais tant pis.

On s’arrête à tous les bancs que l’on trouve sur notre chemin pour que tu te reposes.

Tu grimpes à un arbre, tu joues à Tarzan, et essaye par tous les moyens de faire monter Jane dans ce foutu arbre. Jane n’y arrive absolument pas, même avec les muscles de Tarzan.

Ce que c’est niais, et complètement débile de raconter ça comme ça, mais c’est la réalité.

On se retrouve dans le parc, on fait du tourniquet, tu n’es absolument pas confiant, ça me fait rire, tu n’es pas du tout à l’aise sur ce tourniquet. On va chercher d’autres arbres sur lesquels je pourrais enfin grimper. Mais en vain. Tu me prends par la main.

«  Viens ».

« On va pas sur le rond point là, hein ? Rassures moi ? Tu ne m’emmènes pas sur le rond point tout de même ? ohhééééé, dis moi … »

Trop tard, main dans la main, on cours pour traverser la route, on se retrouve sur le rond point, on court pour que personne ne nous voit, il s’étale sur l’herbe trempée du rond point, je m’étale sur lui. On rigole. On se lève, plein d’herbe, on va dans «  la petite maison du rond point » faire bonjour aux voitures qui passent.

On s’en va, incognito, on s’assoit, il ne pleut plus. On s’allonge prés de la rivière en regardant les étoiles, il ne pleut plus. On rentre. Il est tard.

Entre temps, nos amis nous ont proposé d’aller en boite, on a refusé, on a préféré innover, se tremper, se mouiller, rigoler, au lieu de se trémousser, on a fait les gamins jusqu'à n’en plus pouvoir, comme si on avait perdu 10 ans d’age mental. Juste pour nous faire du bien au moral. J

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'insisterai juste sur le "tu le mérites" de Secretly. Parce que oui, tu le mérites, et c'en est d'autant plus beau.
G
On se croirait dans un film. J'adore la façon dont tu racontes tout ça parce qu'on voit vraiment que t'es heureuse et ça fait super plaisir à lire ! C'est clair que c'est "gnangnan" mais ça fait "gnangnan bien". Franchement, on ne peut que te souhaiter tout plein de bonheur parce que ça a l'air carrément magique ce que tu vis !
L
Pareil que Secretly, que c'est bon de lire ça, tu peux même pas imaginer le sourire niais que j'arbore là. C'est un plaisir de te voir aussi heureuse, depuis le temps que vous attendiez ces retrouvailles (oui bon depuis 5 mois les retrouvailles, mais je me comprends :D)<br /> <br /> Et puis voilà, profites à fond et je vous souhaite vraiment énormément de bonheur, ce n'est que le début d'une longue aventure... *Je commence à raconter n'importe quoi là alors je ne vais pas aller plus loin :P*.<br /> <br /> C'est toujours une bouffée de venir lire tes petites histoires. Gros bisous ma poule :D (j'adore dire "ma poule" jtrouve ça trop mignon :P). ;) <3
S
C'est peut-être de la niaiserie, mais c'est de la belle niaiserie :P. Ca fait plaisir de lire ça, ce texte dégage beaucoup de bonheur .. Et j'ai envie de dire que tu mérites tout ça :)
Publicité