Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mise en scène
25 mars 2009

If I could, then I would. I'll go wherever you will go.

Parce que y’a un an j’étais pas dans tes bras. Parce que y’a un an, j’aurais voulu l’être.

Parce que y’a un an, j’attendrais le moindre regard de ta part.

Parce que y’a un, je trouvais n’importe quel excuse pour te voir. Celui d’il y a un an pile poil, était le printemps du cinéma. T’en rappelles tu ? Into the wild, tarif réduit, trois euros cinquante la place, un mardi, tu m’avais dit oui, et au dernier moment, tu te dégonfles.

Parce que y’a un an c’était l’achèvement, j’aurais pas mon fameux cinéma avec toi.

Alors qu’un an après, le printemps du cinéma a tarif réduit, je le fais avec toi, et plutôt deux fois qu’une.

Parce que y’a un an, j’aurais jamais cru, me voir recevoir des messages disant «  11h11 J » ou bien «  12h21 J ». Parce que y’a un an, j’aurais jamais cru, commencer a dire «  oh » dès que je vois une fameuse voiture.

Parce que y’a un an je me voyais pas attendre la fin des cours pour te voir.

Parce que y’a un an, je pensais pas pouvoir t’embrasser n’importe quand, n’importe ou et n’importe comment.

Parce que y’a un an, je ne pouvais pas t’écrire sur la main.

Parce que y’a un an je ne pouvais pas te piquer tes stabilos.

Parce que y’a un an je ne pouvais pas te faire des chatouilles au ventre.

Parce que y’a un an je ne pouvais pas aller voir les canards avec toi prés du lac. Parce que y’a un an je n’allais pas chez toi. Et tu ne venais pas chez moi.

Parce que y’a un an, tu ne m’appelais pas «  mon amoureuse », c’est tout juste si tu m’appelais.

Parce que y’a un an, je ne te tenais pas la main devant tout le monde. Parce que y’a un an, tu ne me disais pas que j’étais jolie.

Parce que y’a un an, je n’étais pas bien.

Tant de répétitions pour me rappeler combien je suis bien maintenant, pour me rappeler, même si j’en souffre et j’y pense encore, comment c’était dur avant que tu ne sois là, tant de répétitions pour me dire que maintenant tout va bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité