Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mise en scène
30 juin 2008

J'peux pas plaider la connerie, mais juste, la très très grande folie ...

C’est les vacances, c’est l’été, vous l’avez remarquez ? Moi oui. L’année dernière, à la même époque, je jouait a chien et chat avec un certain A, il me tournait autour, je me rappelle de tout. Oui bon, j’avais tout écris c’est vrai. C’est le 4 juillet qu’on est sorti ensemble, bientôt un an. Le 28 juin que j’avais tout compris. Ca me fait bizarre de penser à tout ça. Un an pile poil, je l’attendais tellement cet anniversaire, si on peut appeler ça comme ça. Mais je pensais pas que j’en serais là, a m’attrister sur mon pauvre sort, je m’imaginais de nouveau avec lui, mais non, tant pis, tant mieux, j’en sais trop rien. Mais je m’attendais a une plus jolie fin, tout de même. J’ai été un peu trop naïve, mais on ne se refait pas hein. C’est bien connu.

J’essaye de ne pas trop y penser, j’ai plus de nouvelles de lui d’ailleurs, je vous avoue que je pensais que ça allait être plus dur, mais j’essaye de m’occuper pour ne pas trop y penser. Il y a juste à la plage ou j’y pense réellement.

Je suis allongée sur ma serviette, je tend l’oreille en face de moi il y a un homme et une femme âgés, je dirait d’environ 25ans. La jeune femme est intriguée par les cicatrices du jeune homme, celui-ci se justifie «  et oui j’étais un gros dur, je suis tombé en skate, puis vu que j’ai fait du tennis par la suite, ma blessure au poignet ne s’est jamais arrangé ». J’arrête mon mp3 pour mieux les entendre, oui c’est mal, mais ils sont tous mignons ces deux là. La jeune fille l’interrompu et lui dit « bon on va se baigner », réponse immédiate «  oh oui avec plaisir ». Ils reviennent. L’espace qui séparait leurs deux serviettes et devenue plus étroit, on voyait le sable entre le sable avant, maintenant on ne le voit presque plus. Il a la jambe du jeune qui effleure celle de la jeune femme, ils parlent sans arrêts. Je comprends qu’ils sont tous les deux en fac de médecine. La fille dit soudainement «  et oui, je finirais vieille fille à 30ans, sans appart, ni rien », c’était la phrase de trop je crois. Le garçon mis son bras sur son dos. Wouhou. Quel suspens, j’ai bien fait de suivre leur petite aventure à ses deux là non ? Ils retournent se baigner, je mets mon mp3 dans les oreilles. Et me laisse aller avec le soleil rendant mes cheveux brûlants. Les chansons sont assez déprimantes, et je pense à mon cher A, je me suis interdite d’y penser chez moi ou autre, il n’y a que a la plage, que j’y pense, et bien oui, on la plage on pense a tout un tas de chose, et mon tas de chose, c’est lui pour l’instant. Les deux tourtereaux reviennent, mais pas mains dans la mains, ni même avec un bisous, rien, je m’y intéresse encore un peu, ça me fait sourire. Puis enfin la fille posa sa main sur la main du jeune homme. Ah enfin ! Me voila contente, promis j’arrête d’enquêter et monte le son de mon mp3.

Je pense à lui, je fais des ronds avec mes doigts dans le sable, me remémore les dates, pense au 4 juillet, jour des résultats du bac, tant attendu tout de même, et jour de ce fameux «  un an ». Je me demande si il pensera a moi, juste pour savoir si j’ai eu mon bac ou pas. J'espere qu'il me portera chance. Je sais très bien que quand je repartirais de la plage, je ne devrais plus y penser. C’est ça ma seule règle des vacances, ne pas penser à lui, j’y ai cru pendant un an, et faut tourner la page.

Ma mère est là a coté de moi, «  on y va ? » , hum «  non pas encore, ma chanson n’est pas terminée ». C’était, The special two , à ce moment là c’est c’était « je quitte ces images pour une minute, et je regarde autour de moi comme un docteur cherchant une maladie. Ou quelque chose qui pourrait calmer la douleur. Mais rien ne peux guérir la douleur qu’on provoque nous même, Juste je me souviens, je me souviens de comment nous étions … » bon je vous l’avoue en anglais ça rend mieux. Ma mère secoue sa serviette, il est trop tard, je ne peux plus penser à lui, je rentre. C’est fini. On y pensera la prochaine fois. On essayera, en tout cas.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne suis pas la seule voyeuse sur la plage =p C'est mignon les amours de vacances naissants.
L
On est toutes un peu du genre à écouter furtivement, regarder un amour naissant devant nous en imaginant être un jour à la place de la fille, & que quelqu'un nous observera aussi.<br /> <br /> T'auras ce jour toi aussi, pas avec A, mais tu l'auras vite. J'me répete, mais t'es bourrée de qualités, et t'es pas le genre de fille qu'on gagne à laisser partir. Oh que non. Certainement pas. <br /> <br /> J'finis avec un ' t'inquiètes belette ' entièrement mérité, & des bisous au taquet ;)
A
Je t'aime Noisette ! Rien de plus. Et A, et le bac, ça compte pas. <br /> Que c'est bon quand même d'écouter les conversations des autres =)<br /> (ll)
L
Oh ma Noisette.<br /> En plus j'suis comme toi, x), typiquement le genre à baisser le son de mon ipod pour écouter les conversations d'à coté :p.<br /> Jolie histoire en tout cas, ça donne envie.<br /> Oulàala, c'est que je suis pas vraiment douée pour remonter le moral. Hu. Allez, ne t'en fais pas pour tes résultats du Bac, je penserai fort fort à toi ce 4 Juillet, de toute façon, c'est passé, c'est passé (je fais la prière pour moi aussi là. Hu :'( ).<br /> Olalala. Jtenvoie plein de bisouilles. <3
Publicité